Le peeling
Il agit sur l'épiderme et la partie superficielle du derme. Au delà du coup d'éclat, il a une action de remodelage et un effet tenseur sur la peau car il stimule la synthèse de collagène et de l'élastine, il donne du tonus à la peau, lisse les rides et estompe les cicatrices d'acné et les taches.
TECHNIQUE
Le praticien, après un nettoyage de peau, applique un gel. Cette application provoque une sensation intense et brève de chaleur, la surface blanchit. Ensuite, la peau retrouve sa couleur et vous pouvez quitter le cabinet. Ce peeling est suivi d'une desquamation qui commence le troisième jour et se termine le sixième. La peau est renouvelée et apparait alors belle et uniforme.
Le traitement peut nécessiter une prémédication aux anxiolytiques et peut même se pratiquer sous anesthésie locale. sous l'effet de la synthèse des fibres de collagène provoquée par le peeling, la peau va se retendre. Il vaut mieux attendre l'automne et l'hiver pour se lancer. Deux ou trois séances sont nécessaires. Le soleil est à proscrire pendant un mois, et ensuite une protection efficace sera obligatoire. On peut choisir de cibler le traitement là où se trouvent les taches, cicatrices ou rides.
Des soins spécifiques sont nécessaires dans les semaines qui suivent le peeling.
RÉSULTAT
Le résultat est immédiat. Régulation du teint, diminution nette des rides et ridules, la peau retrouve son élasticité. Diminution nette des défauts du relief, des taches. Régulation de la peau.
PROTOCOLE
15 jours avant : Matin : crème hydratante et régénérante. - Soir : crème aux AHA 15%
Après : Matin : crème hydratante et régénérante + crème solaire haute protection - Soir : crème hydratante et régénérante + sérum éclaircissant anti-taches, à alterner avec le soin réparateur et cicatrisant.
Après un ou deux jours, reprendre le traitement pré-peeling (4 à 10 à 15 jours d'intervalle). Deux jours avant le deuxième peeling, cesser la crème aux AHA 15% et n'utiliser matin et soir que la crème hydratante et régénérante.