Réduction des bourrelets localisés par cryolipolyse ou carboxythérapie

Nous proposons 2 techniques pour traiter les surcharges graisseuses : LA CARBOXYTHÉRAPIE ET LA CRYOLYPOLYSE

Ces techniques s'adresse au traitement de bourelets disgracieux peu sensibles aux régimes (cuisses, ventre, bras, fesses, etc …) : deux alternatives à la lipo-aspiration, non traumatisantes.

L'excès pondéral est la conséquence du stockage de graisse par l'organisme. Il se fait à 2 niveaux :
- intracavitaire (dans la cavité abdominale essentiellement). Il est responsable de l'augmentation du tour de taille, n'entraîne pas de bourelets externes palpables, il est très sensible au régime.
- périphérique. A l'origine de tous les bourelets visibles disgracieux, il est peu sensible au régime.

Seuls relèvent de ces techniques les bourelets externes de localisations multiples (cuisses, ventre, bras, fesses, etc …).

INDICATIONS
• Traitement des surcharges graisseuses externes localisées (bourelets, cellulite).

 


LA CARBOXYTHÉRAPIE :

TECHNIQUE

La carboxythérapie (ou carbothérapie) consiste à injecter sous la peau, à l’aide d’une très fine aiguille, du gaz carbonique médical stérile. Etant très soluble, ce gaz diffuse très facilement avec des effets favorables sur les tissus superficiels.

Cet apport d’oxygène, améliore considérablement l’hydratation de la peau, mais a surtout pour effet de doper certaines cellules du derme, les fibroblastes, qui augmentent leur production de collagène et de fibres élastiques. Collagène et élastine produits en plus grande quantité et en meilleure qualité entraînent une amélioration de la texture, de la souplesse et de l’élasticité du derme, donc de la peau.

 

LA CRYOLIPOLYSE :

TECHNIQUE

La zone à traiter est aspirée par un applicateur, une sorte de grosse ventouse, équipé d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

Il faut 45 minutes d’application pour que ce procédé entraîne la mort des cellules. Celles-ci doivent s’éliminer dans les semaines suivantes par voie naturelle.